Our tool for managing your permission to our use of cookies is temporarily offline. Therefore some functionality is missing.
THE iX5 HYDROGEN
BMW iX5 HYDROGEN.
BMW iX5 Hydrogen :
Consommation d’hydrogène en cycle mixte WLTP : 1,19 kg/100 km
Émissions de CO2 (cycle mixte, WLTP) : 0 g/km
Autonomie électrique, WLTP : 504 km
LA BMW iX5 HYDROGEN : MOTEUR D'INNOVATION.
La BMW iX5 Hydrogen allie le dynamisme et l'agilité typiques des BMW à une motorisation hydrogène innovante et pionnière. Vivez une expérience de conduite électrique sans compromis avec tous les avantages de l'électricité produite à partir d'hydrogène. Son autonomie élevée et ses temps de recharge courts font de la BMW iX5 Hydrogen un précurseur en matière de mobilité durable à base d’hydrogène.
LE PLAISIR DE CONDUIRE ÉLECTRIQUE. À L'HYDROGÈNE.
Oliver Zipse Président du Directoire de BMW AG« L’hydrogène est la pièce manquante pour la mobilité sans émission, car une seule technologie ne suffira pas à permettre une mobilité neutre pour le climat dans le monde entier. »
LES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE LA BMW iX5 HYDROGEN.
LES QUESTIONS ESSENTIELLES SUR LA NOUVELLE BMW iX5 HYDROGEN.
Quand puis-je acheter une BMW iX5 Hydrogen ?
La BMW iX5 Hydrogen n’est pas commercialisée pour le moment. Nous prévoyons de proposer un véhicule de série à nos clients dans la deuxième moitié de la décennie. Cette petite série est une étape importante vers le lancement de cette offre client.
Où est produite la BMW iX5 Hydrogen ?
BMW Group produit ses systèmes de piles à combustible très efficients dans son centre de compétences dédié à l'hydrogène à Munich. BMW Group se procure les piles à combustible individuelles auprès de l'entreprise Toyota Motor Corporation.
Comment fonctionne un moteur à hydrogène ?
Un véhicule à hydrogène possède un moteur électrique identique à celui d'un véhicule électrique. La principale différence est le stockage d’énergie : au lieu du courant électrique stocké dans la batterie, l'hydrogène gazeux est stocké dans des réservoirs et ensuite transformé en courant électrique au moyen de la pile à combustible. Principal avantage pour les conducteurs : le plein d’une voiture à hydrogène peut être fait en 3-4 minutes. Il permet donc un comportement d'utilisation identique aux véhicules thermiques, avec tous les avantages de l'électromobilité.
La BMW iX5 Hydrogen est-elle sans émission ?
Un véhicule à hydrogène est propulsé par l'électricité. Une pile à combustible produit pour cela de l'électricité à partir d'hydrogène. La seule chose qui ressort de cette réaction est l’énergie électrique, la chaleur et l’eau qui s’échappe sous la forme de vapeur d’eau. Un véhicule à hydrogène ne produit donc pas d'émission locale.
Dans quelle mesure un moteur à hydrogène est-il sûr ?
La sécurité est notre priorité. Notre véhicule satisfait à toutes les normes de sécurité. Avant de commencer l'essai sur route, nous avons procédé à de nombreux essais de collision et satisfait à toutes les exigences légales, tant pour les composants que pour les véhicules. La BMW iX5 Hydrogen répond aux mêmes normes de sécurité élevées que tous nos autres véhicules.
Consommation et émissions de CO2.
BMW iX5 Hydrogen :
Consommation d’hydrogène en cycle mixte WLTP : 1,19 kg/100 km
Émissions de CO2 (cycle mixte, WLTP) : 0 g/km
Autonomie électrique, WLTP : 504 km